Raffia, une marque ghanéenne dans l’air du temps

La  mode ghanéenne est en pleine croissance. Il y a un nombre croissant de marques qui proposent une qualité de plus en plus remarquable sur une série d’articles mode  tels que les  vêtements, les chaussures, les sacs et les bijoux. Cette créativité s’étend meme à la beauté et au maquillage.
La scène de la mode du Ghana a également constaté une augmentation du nombre de photographes, modèles et blogs de mode ghanéennes.

Dans cette vague créative rafraîchissante, découvrez la marque Raffia fondée en 2013 par Madonna Kendona-Sowah. Consommatrice avide de toutes les nouveautés de mode, elle a réalisé que les textiles du nord du Ghana comme le  “tissu Gonja” ou le “batakari” ne figuraient pas dans les collections de ses marques préférées. Voyant  là une opportunité de combiner son amour de la mode et sa formation dans le développement économique, elle a fondé raffia. La marque présente présente de beaux tissus  tissés main et des coupes contemporaines. Son objectif, valoriser ce savoir-faire courant dans le nord du Ghana pour créer des emplois pour des femmes et favoriser l’éducation des plus jeunes.

Madonna a donné à sa marque le nom Raffia, car elle voulait refléter l’essence même de sa marque : valoriser l’essence de la région nord du Ghana qui abonde de fibres de raphia.

Découvrez aussi AAKS, une autre marque ghanéenne qui utilise le raphia comme principale base pour la création de sa collection d’accessoires.

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites