Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /homepages/17/d545854492/htdocs/mag.moon-look.com/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 454

Ethical Fashion Initiative

Ethical Fashion Initiative est un organisme qui crée une connexion entre des maisons de mode internationales et des artisans africains et haïtiens.

L’objectif premier de l’EFI est de soutenir l’indépendance féminine à travers un programme de création d’emplois. En effet, un salaire permet aux femmes d’améliorer les conditions de vie de leur famille. Tout ce que met en oeuvre l’EFI est soutenu par un solide code éthique et économique en connectant plus de 7000 artisans à des pays comme l’Italie, le Brésil ou encore le Japon.

À savoir également que l’EFI tend à multiplier les partenariats afin d’encrer ce type d’échanges dans l’idée de création des maisons de mode internationales. Mais aussi, dans le but de créer un réel profit pour ces artisans.

L’EFI place aussi ses cartes de soutien aux artisans, en proposant une formation afin qu’ils répondent davantage aux attentes des géants de la mode et du luxe. Il faut alors comprendre les traditions, et les adapter à un marché beaucoup plus vaste.

“As the fashion world moves beyond mass production, the new luxury is hand-made and let’s be clear, many hands make great work!”

Découvrez ci dessous une série photo du photographe Louis Nderi sur les témoignages de differentes femmes de Korogochi au Kenya.

 

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites