SOLANGE KNOWLES présente Loza Maléombho

Souvenez-vous : nous vous présentions dans cet article l’univers artistique de Loza Maléombho, témoignant ainsi  notre coup de coeur pour son univers très poétique.

Elle nous séduit une fois de plus avec quelques visuels de sa collection d’automne hiver 2015. Présentés en exclusivité sur le site internet  SaintHeron.com  qui n’est autre que  l’espace privilégié d’expression de Solange Knowles – AKA la papesse du style authentique. Exigeante et constante dans ses choix, nous sommes ravis qu’elle mette en lumière la créativité venue du continent africain dans la série “Black Designer Spotlight” qui débute avec Loza Maléombho.

La collection est scénarisée comme la  série de selfie “Alien Edits” partagé sur les réseaux sociaux de la créatrice comme une attention particulière aux femmes noires victimes des clichés culturels.

Une délicate fusion entre africanité et modernité, une élégance subtile et authentique qui montre bien les facettes d’une mode cosmopolite pour les femmes.

Entre Abidjan et New York, Loza nous rappelle une fois de plus ses origines diverses. Les silhouettes faites de pagne tissé, organza et raphia sont soulignées par les compositions florales qui se portent comme un bouquet de mariée ou comme une couronne, une façon bien originale de repenser la coiffe pour le prochain prix de Diane.

Sous des airs tribaux et chics, c’est l’histoire de la maturité d’une femme, noire, africaine, cosmopolite, fière, emphatique, gracieuse et rayonnante, qui se détache de toutes aliénations.

La signature authentique de la créatrice  s’affirme de plus en plus à travers ses visuels qui sont plus léchés plus scénarisés, rien n’est laissé au hasard, tout semble sous contrôle : la “Bicontinental Storyteller” comme elle se nomme elle même, n’a pas fini de nous raconter de belles histoires. Nous attendons avec impatience la suite de cette collection et les nouvelles collections à venir.

 

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites