S.A FASHION WEEK SS15

images

Contrairement au calendrier Mode occidentale, l’Afrique du Sud présente ses collections Printemps Été 2015 fin Mars 2015 lorsque chez nous les premières fleurs font leur apparition. La S.A Fashion week est également une vitrine démontrant la capacité et diversité de compétences présentes sur le continent Africain. Lorsque tous s’attendent à voir des imprimés et couleurs chaudes partout, c’est finalement des coupes modernes et le blanc qui prime. Quelques uns de nos looks favoris, l’occasion de partir à la découverte de nouveaux créateurs !

AFRICANSWISS

www.afrikanswiss.com

Fondée il y a 3ans par Thato Mafubelu, AFRICANSWISS présente pour la premiere fois durant la S.A Fashion Week. Celui ci a commencé en tant que Visual Merchandiser pour finir designer chez House of Olé avant de lancer son propre label. Africanswiss se place sur le marché en tant que pionnier du demin, tant pour la femme que pour l’homme.

                                         Afrikanswiss Afrikanswiss1 Afrikanswiss2

 


 

AMANDA LAIRD CHERRY

www.amandalairdcherry.com

Considérée aujourd’hui comme l’une des designers sud africaines les plus établies, Amanda est à la tête de cette maison depuis maintenant 9 ans. Par ailleurs cette femme est également derrière « The Space Stores », ces multi-marques présents partout en Afrique Sud. Vous l’aurez compris c’est bien d’une business woman dont en parle ! Parmi les looks de sa dernière collection présentée, ces imprimés géométrique « Tri – Angle », en bomber estival chez l’homme ou en pantalon large et fluide pour la Femme. Chacun y trouve son compte !

Amanda Laird CherryAmanda Laird Cherry3Amanda Laird Cherry6Amanda Laird Cherry7

 


 

EPHYMOL

De Model à Designer, Ephraim Molingoane se lance dans une folle aventure en présentant en 2002 sa premiere collection durant la S.A Fashion Week. Depuis, ce “Men designer” ne cesse de grimper. Un défilé SS15 en crescendo, allant d’un dandy en imprimé cachemire pour finir dans des looks casual « total white »

EPHYMOL EPHYMOL 3 EPHYMOL 9 EPHYMOL 10

 


 

FUNDUDZI BY CRAIG JACOBS

www.fundudzi.com

Du coté Craig Jacobs, une femme Moderne. Des imprimés revisités et inspirés des « Basotho » , peuple bantou. L’utilisation des fermetures dites « clip » apportent un coté « sporty » et actuel ! En robe porte feuille ou pantalon. Il y marie des matières unis ou encore de la transparence.

FUNDUDZI BY CRAIG JACOBS FUNDUDZI BY CRAIG JACOBS2 FUNDUDZI BY CRAIG JACOBS3 FUNDUDZI BY CRAIG JACOBS5

 


 

COLLEEN EITZEN

www.colleeneitzen.co.za

COLLEEN EITZEN COLLEEN EITZEN 1 COLLEEN EITZEN 2 COLLEEN EITZEN 4

La richesse provenant de toutes les couleurs pouvant exister, ou encore des différentes matières ont poussé Colleen Eitzen à mettre son merveilleux coup de crayon au service de la mode. Sa collection SS15, un voyage. Un jeu autour de la forme des chapeaux dits « anti- moustique », la taille marquée, des matières fluides et drapé. En satin pour un look « du soir » ou coton pour la journée. Enfin un dernier stop dans un jardin plein de verdures et de fleurs tropicales. La nouvelle femme Colleen Eitzen est une aventuriere, soyez pretes pour cet Été !

 


 

RUBICON

www.rubiconclothing.co.za

Fondée en 2002, Rubicon est aujourd’hui une des marques les plus prisées de Gauteng, province d’Afrique du Sud comprenant 2 villes clés du pays, Joburg et Pretoria. Avec le rouge en couleur de predilection Hangwani Nengovhela nous livre une femme romantique dans des broderies, amenant toujours une certaine opulence.  Les formes évasées plus au moins plissés, de ces silhouettes apportent toute suite de la légèreté !

RUBICON 1 RUBICON 2 RUBICON 3

 


 

LUNAR

www.lunarlife.co.za

Jeu de matières organiques, coton, soie, bambou, laine, lin…Dominique Gatland, designer et Paul Harris, directeur Artistique ont fait le choix de faire de la Mode une action pour le futur de la planète. Créer du classic organique tout en restant « portable » . Chez Lunar, la femme est vêtue de fraicheur. Le blanc comme couleur dominante, des bords francs sur la plupart des top, un grain sauvage. La mode respire !

LUNAR LUNAR1 LUNAR2

 


 

ILAN

www.ilanclothing.com

Des coupes presque masculines, chemises larges et col mao. Stefan Martin, designer d’ILAN, donne à la femme la possibilité de s’affirmer plus que jamais. Attitude et personnalité sont les mots d’ordres à suivre. Une femme confiante et rebelle, belle tant qu’elle se sent confortable dans son vêtement !

ILAN 1 ILAN 3 ILAN 5

 

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites