Rencontré à Bruxelles lors d’un défilé, Bernie, directeur artistique de la marque De La Sébure a l’idée de mettre en scène à travers une série photos nommée PIGMENTATIONS, son nouveau model coup de coeur Nathan Man, albinos ayant marqué son passage à Ethno tendance.
L’objectif de Bernie est de travailler autour des couleurs : contraste entre l’albinisme de Nathan, les imprimés et motifs utilisés dans les collections De La Sébure. Pour la marque, c’est une façon de lutter contre les discriminations envers les albinos, souvent sous-représentés et de s’intéresser à un univers esthétique singulier.
Dans l’atelier d’un artiste peintre à Montmartre, le décor brut, très noir et blanc, dans un esprit de désordre maitrisé fait ressortir l’effet de juxtaposition des teintes sobres et vibrantes des tissus : la magie opère.
Le jeu de matières apporte du cachet au style de Nathan, entre imprimés wax – à motifs structurés et destructurés – et le Faso Dan Fani – pagne tissé du Burkina Faso, dont on vous parlait déjà ici – PIGMENTATIONS, est une collaboration réussie. © Stylisme : De La Sébure – Model : Nathan Man – Photos : Hind Mellah – Vidéo : Laurent François
Share:
Leave a reply