La jeune marque nigériane OSUARE présente sa première collection « REFLECTIONS ». Inspirée des couleurs et la culture locale, c’est une juxtaposition de la culture cosmopolitaine, des masques africains, un mélange de couleurs et de tissus qui donne de l’éclat à cette première collection.
Peinte à la main, chaque silhouette est embellit par des illustrations de masques mais dans un ton moderne et rafraichissant. Pour une femme cosmopolitaine, élégante, raffinée et exigeante.
Les pièces sont conçues dans une vision moderne et originale de l’Afrique qui pourrait s’inviter dans le placard de toutes les femmes du monde. La collection est largement dédiée aux soirées été, des cocktails, mariages et autres cérémonies estivales.
Loin des clichés souvent attribués à la création africaine, cette première collection d’Osuare est la preuve que la créativité africaine se dédouane de plus en plus des stéréotypes de l’imprimé wax hollandais pour s’affirmer à travers une quête de valorisation d’une culture et d’une iconographie propre à l’Afrique.
© Photographie : Kola Oshalusi – Modèles: Angella Phillips (the_angellaphillips) & Precious John (precious_john) – Maquillage: Bukekayo par Modu (moduolusanya) Direction artistique & stylisme : Rhoda Ebun (rhodaebun )
Leave a reply