Lagos, affirme sa place de capitale africaine de la mode

LAGOS – Nigeria – 70 marques, 4 jours intenses de défilés, plus de 800 looks présentés pour célébrer le cinquième  anniversaire du rendez-vous annuel Lagos Fashion & Design Week.

La créativité, le business, l’exportation, l’organisation de la chaine de valeur et d’une industrie locale du textile sont les sujets phares de ce rendez-vous.
Les journées sont rythmées par les “Fashion Business Series” :  des séries de conférences avec des professionnels du commerce,  de la finance et autres métiers connexes à la création, de quoi entrainer les marques à affiner leur approche business pour le marché national, regional et international.  A peine le soleil couché,  les silhouettes les plus audacieuses commencent à arpenter les rues de Lagos en direction des défilés.

Cette année plus que jamais, Style House Files, organisateur de l’évènement a mis les petits plats dans les grands, des ambassadeurs aux centaines de milliers followers sur Instagram, un front row avec la jet-set locale, les gros calibres de Nollywood, les top modèles , autres leaders d’opinion et même le milliardaire Aliko Dangote. Le partenariat avec Heineken affirme l’offensive de cette dernière sur le foyer économique le plus dynamique de la région.

Daria Shapovalova, it-girl ukranienne, présente pendant cette fashion week raconte son expérience dans un article pour Vogue : ” le monde de la mode ne se rend meme pas compte de l’étendu des trésors à découvrir ici,  streestyle incroyablement authentique, des designers extrêmement doués et des  silhouettes résolument originales”.

L’édition 2015 de la Lagos Fashion & Design week démontre la stratégie affirmée du Nigeria, qui parie sur les industries créatives pour créeromoyemi-akerele-4 des emplois durables, stimuler la croissance locale et exporter un lifestyle nigérian.

Omoyemi Akéréle, fondatrice de ce rendez-vous annuel mode,  ne ménage aucun effort, elle sera d’ailleurs  pannéliste le 17 Novembre prochain à Genève sur les questions de mode durable, “Sustainable fashion: empowering women in Africa’s fashion industry”  organisée par les nations unies.

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites