AAKS, une collection de sacs en raphia Made in Ghana

Dans un petit village dans la région Nord du Ghana, les hameaux s’éparpillent sur la savane aussi loin que vos yeux peuvent voir. Un groupe de tisserands artisanaux locaux souvent assis sous un énorme Baobab, entremêlent  minutieusement les fils de raphia coloré.  Entre le bruit des bavardages et le rire de ces femmes, on se croirait difficilement dans un environnement de travail. Leurs mains se déplacent avec une habilité déconcertante, pour préserver l’héritage et l’art du tissage.

Fait à la main chaque sac porte les empreintes digitales de la personne qui l’a façonné.  La signature qui accompagne chacune d’elle vient témoigner de l’authenticité de son origine. 

Tous les sacs sont fabriqués à l’aide de raphia écologiquement récolté auprès des agriculteurs et familles de la région. Un procédé de teinture sophistiqué est formulé  pour créer des couleurs saisonnières exclusives.

“Chaque saison, nous renouvellerons l’expérience en signant  notre engagement pour la qualité de l’artisanat avec un chic décontracté naturel et éclectique par excellence : nous rendons son chic au raphia chez AAKS.” dit Akosua Afriyie-Kumi  de la marque éponyme AAKS

Découvrez la première collection dans la gallérie ci-dessous.

 

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites