Le continent africain de part sa créativité continue à marquer un tournant dans le secteur de la mode.
En s’appuyant sur ses industries créatives, le continent réussi à transformer ses contraintes en opportunités. Même si la production n’est pas encore assez compétitive et comparable à celle de l’Asie, les pays comme l’Ethiopie, le Kenya, l’Afrique du Sud sont de vrais challengers qui amorcent un changement structurelle et garantissent des capacités de production de plus en plus intéressantes pour une diffusion internationale des produits de fabrication africaine dans les secteurs textile et cuir.
Le commerce aussi notamment, le commerce en ligne est un atout de conquête de la clientèle internationale.
Bien que souvent négligé, le marché regional africain est en pleine expansion. Selon Euromonitor l’Afrique est un marché de près de 31 milliards de dollards, pour une classe moyenne qui consomme les marques locales et internationales.
Le dernier rendez-vous à la Lagos fashion Week donnait très bien le ton de cette emergence créative africaine. ( Lire > Lagos affirme sa place de capitale africaine de la mode)
De retour à New york après ce rendezvous panafricain en Octobre dernier, la plateforme models.com décide de mettre en lumière à travers un editorial les plus belles marques africaines et/ou d’inspirations africaines du moment.
Pour cette réalisation exclusive, models.com fait appel au photographe Ed Singleton, la styliste Solange Franklin met en scène les mannequins Maria Borges l’angolaise et Ajak Deng la soudanaise.
Le résultat est sensationnel, les photos illustrent un continent africain dans l’air du temps, contemporain, élégant, audacieux et fidèle à son héritage culturel.
Dans cet éditorial, découvrez les marques ci-dessous:
Almasika – Bridget Awosika – Brother Vellies – Grey – Kenneth Ize – Loza Maleombho – Meena – Needle & Thræd – Nkwo – Nomad Vintage NYC – Omer Asim – Omondi – Orange Culture – Osei Duro – Post-Imperial – Ré (Bahia) – Richard Braqo – Third Crown – Tree Fairfax – Tsemaye Binitie – Sophie Zinga – Washington Roberts
Editorial par Ed Singleton pour Models.com
Styliste: Solange Franklin
Hair: Sirsa Ponciano
Make Up: Laura Stiassni
Manucure: Yukie Miyakawa
Mise en Scène : Lizzie Lang
Assitants photographes : Max Bernetz & William Takahashi
Assistant styliste : Kyle Hayes & Kristina Taylor
Digital support : Matthew Thompson
Mannequins : Ajak Deng & Maria Borges @ IMG (New York)
Retouches – Silhouette Studio
Studio – Pier 59 Studios New York
Leave a reply