Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /homepages/17/d545854492/htdocs/mag.moon-look.com/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 454

Cocothéqué, la collection SS15 de Laurence Airline

Lancée en 2010 par Laurence Chauvin-Buthaud, Laurence Airline est  une marque de prêt-à-porter masculin. Un projet entre Abidjan et Paris où l’ADN mêle harmonieusement les racines africaines de la créatrice à la mode parisienne pour un résultat authentique, rafraichissant et moderne. L’esthétique de Laurence Airline est audacieuse avec une empreinte africaine bien ancrée dans chaque collection et le storytelling de la marque à travers les visuels et les films de campagne.

Au delà de la volonté de s’affirmer avec cette esthétique, la marque s’inscrit aussi dans une logique de développement économique durable en implantant ses ateliers à Abidjan. 

Atelier Laurence Airline Abidjan

Atelier Laurence Airline Abidjan

Avec ce parti pris, Laurence Airline projette ainsi l’Afrique sur la scène internationale de la mode tout en développant un savoir faire local adapté aux standards internationaux. Active sur les scènes les plus prestigieuses de la mode européenne ( Capsule ou encore Premium…) et aussi de la scène africaine avec la Mercedes Benz Fashion Week en Afrique du Sud, la marque se déploie à l’international avec une carte de distribution allant des Etats unis au Japon en passant par l’Europe.

Après 6 collections, pour un vestiaire très masculin, la marque ivoirienne lance sa collection d’été 2015. Cette dernière nommée  Cocothéqué, reste fidèle à l’ADN.

Androgyne, végétale, pétillante et tendance par sa palette de couleurs, la collection été 2015 de Laurence Airline va certainement plaire à certaines femmes. Ces dernières craqueront pour les chemises longues sans manches qu’elles pourront adopter avec des Stan Smith pour un look sporty Chic.

D’ailleurs pour mettre en scène la collection, la marque a choisi la charismatique Awa Sanoko, grande gagnante du concours élite d’Afrique centrale et de l’ouest.

Direction artistique : Philippe Galowich

Photographe : Eddie Wrey & Laurence Chauvin-Buthaud

Mannequins : Awa Sanoko, Eddie Wrey, Roméo Kouassi

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites