La jeune marque ivoirienne AWL présente sa collection automne hiver 2015 nommée « Traditions ».
Comme un hommage à la culture africaine, la collection est à mi chemin entre le design des imprimés formels, l’art du maquillage qui vient souligner les visages des modèles et la mode avec des coupes classiques subtilement revisitées pour des silhouettes cosmopolites et contemporaines. Aucun détail n’est laissé au hasard la coiffure, « bantu knots » est aussi un classique de la beauté à l’africaine.
Prônant un système de production éthique et une Afrique qualitative et dynamique, toute la collection est faite main par des artisans en Côte d’Ivoire, mettant au goût du jour des techniques de teinture comme le tie & dye.
L’index vers le ciel, symbolise l’optimisme de la marque et sa volonté de tirer vers le haut les talents créatifs locaux, le savoir faire des artisans et surtout la beauté de l’Afrique qui s’élève.
Présentée en grande pompe au Live Concept store à Abidjan il y a un mois, cette collection donne un souffle nouveau à la création d’Afrique francophone qui peine parfois à s’exporter. Une partie de la collection est déjà en vente sur la boutique en ligne et la suite sera disponible dans notre boutique éphémère à partir du 15 Mai prochain.
A propos de le collection : TRADITIONS FW15
« C’est l’histoire d’un couple d’artisans de Grand-Bassam, en Côte d’Ivoire, cherchant tant bien que mal à faire perdurer leur savoir-faire. Tournés vers l’avenir, illuminés, ils sont porteurs d’un message d’espoir à une Afrique en pleine ascension, l’Afrique d’aujourd’hui … »
Leave a reply