YSWARA ouvre son premier salon de thé dans le quartier de Maboneng à Johannesburg.
L’espace est développé autour d’une palette de couleur rose poudré qui se décline sur le mobilier, les rideaux et même le packaging des produits.
L’espace conçu en collaboration avec la talentueuse Mia Widlake de Studio 19 est décrit par la marque comme « afro-zen » et puise ainsi son inspiration à travers le continent. «Notre décor reflète notre esprit panafricain avec des inspirations venant de toute l’Afrique: un salon de thé d’inspiration marocaine, des croix d’Ethiopie, des lampions totémiques inspirés de l’Afrique de l’Ouest et du Centre», explique l’équipe derrière cette marque en pleine croissance : « Chaque détail a un sens. »
Tout les produits fabriqués en Afrique du Sud dans le Cradle of Humankind, sont désormais disponibles dans 15 pays à travers le monde. La fondatrice Swaady Martin décrit le choix des couleurs et motifs du magasin comme reflets intemporels d’elle même. Le rose poudré étant l’une de ses couleurs préférées qui l’accompagne depuis son premier appartement suisse il y’a 20 ans.
Outre l’utilisation apaisante de la couleur, les intérieurs du salon de thé sont composés d’une combinaison de matériaux naturels, tels que la pierre, le marbre, le cuivre et le bois. L’objectif de la marque est proposer un sanctuaire paisible au cœur de cette zone animée de Johannesburg.
L’ouverture du salon de thé voit également une extension dans la gamme d’accessoires de YSWARA, y compris de nouveaux coffrets en céramique, en verre et en cuivre réalisés en collaboration avec des artisans locaux.
Le salon de thé YSWARA est situé au rez-de-chaussée de l’édifice emblématique COSMOPOLITAN, en plein coeur de Maboneng (en face du Musée du Design Africain). Les horaires d’ouverture sont du mardi au samedi de 9h à 17h et le dimanche de 9h à 16h.
© www.yswara.com
This post is also available in: English (Anglais)
Leave a reply