La jeune création prends d’assaut la semaine de la mode Sud africaine

Thebe Magugu

La SA Fashion Week a démarré avec #StyleBySA animé par le géant Woolworths et a présenté les collections des esprits les plus brillants et les plus jeunes d’Afrique du Sud comme Rich Mnisi, Wanda Lephoto, Sindiso Khumalo et Thebe Magugu. La vitrine #StyleBySA était constituée de différentes collections de prêt-à-porter commercialement reçues par les passionnés de la street culture. Il y avait un jeu différent avec des jeans et des vestes. La collection qui s’est distinguée pour la plupart d’entre nous était «Gender Studies» de Thebe Magugu qui représente l’esthétique masculine versus féminine. Thebe Magugu a une manière unique de présenter son travail, de la jupe plissée en forme de lame, du manteau à manches en lame et de la meilleure sélection de couleurs. J’adore la façon dont son travail a des éléments de l’ancien et du nouveau, comme la façon dont il a réinventé les jupes plissées qui étaient un énorme article de mode dans le passé et qui ont maintenant fait un retour. Les jupes asymétriques du duo de mode Mmuso Maxwell étaient mes préférées, les jupes étaient brillantes et j’aimais particulièrement qu’elles puissent être portées différemment, en les portant par-dessus une robe courte ou avec un joli haut serré.

Il semble que la couleur sous-jacente de la semaine de la mode était rouge avec les créateurs représentant leurs collections avec une touche de rouge; des robes aux vestes pour hommes. Des créateurs comme ERRE, Judith Atelier et BIParel font partie des créateurs qui ont fait du rouge ma couleur préférée pendant la semaine de la mode parce que leurs collections étaient uniques et pourtant assez simples pour la vie quotidienne, cadrant ainsi avec la collection commerciale SA Fashion Week. J’aime vraiment que la mode sud-africaine s’oriente vers la création de défilés de mode commerciaux pour que les créateurs puissent non seulement montrer leur créativité et leur talent, mais aussi vendre les vêtements qu’ils fabriquent. SA Fashion Week est vraiment à la pointe de la promotion des concepteurs et de s’assurer que les concepteurs vendent à travers leurs événements commerciaux réguliers; y compris l’événement commercial qu’ils ont eu en même temps avec la semaine de la mode. Les concepteurs qui ont présenté ainsi que d’autres concepteurs étonnants avaient des stands et les clients pouvaient acheter directement à partir des vêtements de piste.

« Mon expérience globale de SAFW était plutôt intéressante; Il est intéressant de vivre une semaine de la mode plus commerciale en mettant l’accent sur la confection de vêtements qui vendent plutôt que sur des vêtements inspirés de la mode innovante », a déclaré Mzukisi Mbane, créatrice de mode du Cape Town.

Ce ne serait pas une semaine de la mode africaine sans des imprimés et des motifs étonnants et Mantsho by Palesa avait les meilleurs vêtements pour la femme africaine moderne qui est enracinée dans la culture mais qui apprécie aussi la mode moderne; les vêtements étaient accompagnés de chapeaux dramatiques et de volants accrocheurs.

Les collections pour hommes ont été particulièrement brillantes et penchent vers la fluidité du genre avec Originally Kasified montrant une collection pastel de manteaux, de shorts et de tops aux formes multiples. Superposition pour les vêtements pour hommes est très cool; La collection blanche croquante de BIParel a porté la superposition à un autre niveau dans des vêtements légèrement surdimensionnés.

Mmuso Maxwel

Mmuso Maxwell

Mantsho

Kasified

Kasified

Isabel de Villers

Judith Atelier

Erre

Mantsho

BIParel

BIParel

Thebe Magugu
Photo by Eunice Driver Photographt

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites