Tendance African Vintage : l’Afrique c’est chic

Inspirée de la culture urbaine, l’art des rues de Douala à Kinshasa, la peinture murale, les studios photos qui ressemblent au studio des vanités d’Omar Victor Diop, le papier peint des années 70, des silhouettes élégantes et légères, le mix & match floral, notre sélection AFRICAN VINTAGE va vous transporter dans le passé.

1/La peinture murale des salons de coiffure africain

La peinture murale, notamment dans la dernière collection de Stella Jean que nous présentons ici est assez courante  sur les façades en Afrique, en Amérique latine et en Inde, La majorité de ces peintures représentent des  figures emblématiques. Dans notre cas, elles représentent des coupes pour des salons de coiffure homme.  Avant que les posters de marques avec des  perruques, les rajouts, autres brésiliennes longilignes et les locks n’envahissent les façades des salons de coiffure africains avec Rihanna, Beyoncé, et d’autres icônes noires, il y avait ces magnifiques peintures murales qui inspirent la mode actuellement. Nous sommes sûrs que vous en verrez encore plus dans les prochains mois…

 

 

2/Le Mix & Match floral et autres imprimés

De Dries van Noten à Vlisco & Marni en passant par Stella Jean, on joue l’effet Mix & Match en superposant les imprimés géométriques et floraux pour un résultat qui en met plein la vue et qui ne semble pas être de mauvais goût. Les couleurs chaudes et froides se mélangent avec élégance, glamour et légèreté.

 

 

3/ Le style AFRICAN VINTAGE 

Le style Vintage  par le filtre du photographe, ou encore avec les souvenirs d’Afrique en noir et blanc des années 60 à 80 a été revisité par la marque brésilienne FARM.  Dans sa collection d’été 2015 ( oui presque toute l’année c’est l’été au Brésil), la marque mixe avec élégance imprimés végétaux, imprimés wax, imprimés géométriques et des looks old school et bien vintage.

Pour le lookbook, on retrouve, une décoration murale avec du papier peint habillé de palmiers et bananiers. Les silhouettes quant à elles sont une interprétation d’un look urbain revisité. Turban, noeud papillon en wax pour l’homme, des créoles en bois, des espadrilles en wax et des tee-shirts avec des reproductions de coupes de coiffure d’hommes africains old school signé “Excellence” et le Mix & Match des imprimés pour un résultat qui explose de couleurs, de simplicité et d’élégance.

Photos: Raphael Lucena et Carol Wehrs – FARM RIO

 

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites