AWL, entre basique et ethnique

Le 8 Décembre dernier, nous étions conviés à la présentation de “BANDAMA” par la jeune marque franco-ivoirienne AWL – Awale. Conquis par la nouvelle marque, nous présenterons la nouvelle collection pendant le Pop Up Store de Noël à compter du 17 Décembre jusqu’au 22 Décembre au 17 Rue du plâtre à 2 pas du BHV Marais.

Nous avons alors rencontré Jad FARDON, Directeur Artistique et fondateur de la marque. Entre ses études d’architecture à Paris et la famille à Abidjan, Jad est en perpétuel va et vient entre la France et la côte d’ivoire.  Animé par la volonté de valoriser une nouvelle esthétique africaine, il crée AWL avec aussi l’ambition de contribuer à l’essor économique que communauté d’artisans qui l’accompagnent dans le développement de chaque collection.

AWL est en effet, le résultat d’un va et vient constant entre Afrique et Occident, tradition et modernité où chaque collection tente de conjuguer au mieux “basique” et “ethnique” par l’imagination de silhouettes contemporaines, protagonistes d’un scénario, d’une histoire. En mettant en avant un univers cosmopolite au sein duquel, des textiles traditionnels tels que le wax ou le bazin, sont associés à des coupes neutres et intemporelles, adaptables à divers contextes.

Dans le respect de l’authenticité de son origine, chaque pièce  est confectionnée à la main en Côte d’Ivoire, et produit en éditions limitées.

La nouvelle collection BANDAMA, raconte l’histoire d’un couple de pêcheurs qui lassé par la pénurie de poissons des eaux tropicales, décidèrent de prendre le large. Découvrez en images dans la gallerie ©www.awalestudio.com

tagged in awale, Bandama

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites