Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /homepages/17/d545854492/htdocs/mag.moon-look.com/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 454

LOUIS VUITTON Mask : Une collection d’inspiration africaine

Dans les années 1930, l’exotisme est au cœur de l’inspiration des artistes de l’époque.  La culture africaine s’installe au delà des frontières du continent, du jazz, aux instruments polyrythmiques d’Afrique, les masques africains constituent une influence rafraîchissante pour beaucoup de créatifs : peintres, sculpteurs et compositeurs européens.

Très sensible à ce courant, Gaston-Louis Vuitton se passionne pour l’art africain qu’il collectionne. Il demandait alors à ses amis de rapporter de leurs voyages, des masques africains.

Aujourd’hui, la maison Louis Vuitton revisite cet héritage et met à l’honneur l’art africain dans la nouvelle collection de Petite Maroquinerie Louis Vuitton Mask.

L’interpretation est certes très moderne et garde ce côté enfantin que Louis Vuitton sait évoquer dans ces collections. Focalisé sur les fermoirs, c’est une jeu d’effet de juxtapositions et d’assortiment de couleur entre le rabais supérieur et les poussoirs qui ouvre le sac, la pochette  ou le porte monnaie.

 

 

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites