Avec son allure d’afro dandy, son sourire chaleureux et ravageur, c’est à la Fondation Louis Vuitton que nous rencontrons Dieuveil pour la première fois. Passionné par l’art contemporain et le design, il aime flâner d’expo en expo et a fait de la Gaité Lyrique son quartier général. Il nous y invite pour déguster ses spécialités lors d’un brunch original. C’est le coup de foudre pour sa sauce zoulou qui accompagne la crevette en entrée et le poulet avec son gombo subtilement cuit à la vapeur.

La découverte d’une gastronomie africaine à travers la passion du Chef Malonga est l’occasion pour nous de découvrir une cuisine pleine de subtilité et de caractère à la fois, à l’image du chef Malonga.

Nous vous proposons de le découvrir en tant que chef à domicile, dans un appartement parisien. À travers le récit de notre escale gastronomique en images, voici le panafricanisme culinaire de ce jeune et très talentueux chef passionné par l’Afrique et ses multiples facettes.

Revivre cette expérience avec Fatou du blog Black Beauty Bag et Ines créatrice de la marque Ineska, nous a permis de connaître davantage le personnage – un jeune homme réservé, et discret avec un unique sens de l’esthétique. Et surtout, nous avons fait rêver nos papilles à travers une carte de l’Afrique dans nos assiettes.

 Notre menu imaginé par le Chef Malonga
île Maurice, Mali, Kenya, Cameroun, Tanzanie & Soweto sont les escales gustatives de ce voyage culinaire avec le Chef Malonga, Découvrez le menu qu’il nous a concocté et appréciez par vous même :

Diner avec Dieuveil Malonga cuisine africaine  Gastronomie africain

Diner avec Dieuveil Malonga Cuisine africaine raffinée

 

HOMELAND HOMARD
Crevette rouge d’île Maurice Mariné dans un mélange d’épices Malien, Caviar du Kenya fait à base de Quinoa, Mangue, Brioche de gingembre, Avocat et la sauce Zoulou.

SOWETO GRILL
Filet d’agneau grillé au four, Igname violet du Cameroun, Abricot, Sauce Soweto, Brioche de mafé et son Gombo Confit

MY AFRICAN DREAM
Ananas cakes, Brioche de café,
Crumble de chocolat Tanzanien,
Sorbet de Barbadine à la citronnelle et Bissap du Mali

Malgré un agenda très rempli, nous avons convaincu le chef Malonga de venir partager avec nos clients. Exceptionnellement, il reviendra pour une expérience culinaire à la boutique éphémère MoonLook le Samedi 13 Juin de 11 à 15h. Sous le format brunch, le chef présentera à ses convives un panier gastronomique à déguster sans modération.

Si vous êtes en région parisienne ne manquez pas cette opportunité de découvrir une cuisine africaine raffinée en compagnie d’un chef généreux et notre équipe chaleureuse.

 

Qui es tu Dieuveil Malonga, parle nous de toi :

Dieuveil Malonga

Dieuveil Malonga

A 15 ans mon destin m’a conduit en Allemagne où j’ai chaleureusement été accueilli par la famille d’un Pasteur, qui deviendra ma famille de coeur. C’est une nouvelle vie et aussi très différente qui commence alors. Les sensations et les émotions sont nombreuses et intenses. La musique et la cuisine deviendront vite mes terrains d’expression pour transformer ce que je vis et je ressens. Cette sensibilité va s’exprimer au carrefour de l’Afrique et de l’Occident. Deux cultures parfois opposées mais toujours complémentaires et qui vont façonner ma personne et mon inspiration. Passionné et assidu je ne tarde pas trop à me faire remarquer. Cette soif d’apprendre me permettra d’obtenir mon diplôme et de gagner au passage quelques concours culinaires. J’aurai ensuite l’honneur d’intégrer de prestigieuses tables étoilées en Allemagne dont Schote (*), la Vie (***), et l’Aqua (***).

C’est en France, plus précisément à Marseille que mon parcours se poursuit, où je participe activement au lancement du restaurant gastronomique de L’Hôtel Intercontinental. Recruté par M6 pour participer à l’édition 2014 de Top Chef, je monte sur la capitale et découvre la vie médiatique. Aujourd’hui je me jette à l’eau et propose mes services aux entreprises comme aux particuliers, avec comme leitmotiv d’offrir une expérience culinaire haut de gamme, sur mesure et toujours surprenante.

Mon métissage culturel est ma force et m’offre une palette d’associations d’ingrédients, de technique, de matières et d’influences sans fin. Mon parcours et mes voyages alimentent ma passion et mon inspiration. La vie est toujours pleine de surprises lorsque l’on prête attention. Aussi je m’évertue à vouloir surprendre au travers de mes créations et à transmettre ce que j’ai pu apprendre et ressentir. Mon ambition est d’écrire une nouvelle page de la gastronomie qui puise sa source en Afrique.

Au plaisir de vous servir !