Nelly Wandji, dénicheuse de marques africaines depuis plusieurs années ouvre à Paris la première adresse consacrée au luxe et à la créativité africaine.

Situé au 93 rue du Faubourg Saint-Honoré dans le 8ème arrondissement, au cœur du triangle d’or, cet espace parisien a pour ambition de réunir les parisiens en quête de création africaine d’exception.

Avec les dessins de Nicolas OUCHENIR et un luminaire de Florence DOLEAC

La galerie principale avec les dessins de Nicolas OUCHENIR et un luminaire de Florence DOLEAC

Dans la galerie principale avec les silhouettes Imane Ayissi

Dans le cabinet de curiosités

 

Baptisée Nelly Wandji, du nom de sa fondatrice, cette galerie-boutique permettra au grand public de retrouver le travail de créateurs comme Imane Ayissi (Cameroun), Selly Raby Kane (Sénégal), Uchawi (République Démocratique du Congo), ZYNE(Maroc), Delasebure ( Burkina Faso) Saks Corner (Afrique du Sud) et bien d’autres.

Tandis que l’Afrique s’impose dans les tendances actuelles, notamment sur les derniers podiums internationaux, les créateurs africains rencontrent des difficultés à faire valoir leur savoir-faire.

À la fois galerie, boutique, librairie, et lieu de vie, l’adresse Nelly Wandji, répond à la nécessité de créer un lieu qui propose une nouvelle esthétique de la culture afro-descendante.

« Les créateurs et designers africains créent des œuvres exceptionnelles. Ouvrir un lieu comme celui-ci à Paris, et mettre en avant cette créativité singulière, c’est permettre au monde de découvrir ces talents exceptionnels. Le public parisien recherche de plus en plus d’objets, vêtements ou accessoires venant de Johannesburg, Dakar ou encore Lagos. Pour en trouver il pourra désormais venir au 93, rue du Faubourg Saint Honoré déclare Nelly Wandji, fondatrice de l’adresse éponyme.

Manteau en kenté vintage Imane Ayissi

 

 

Sacs en cuir et Aso Oke Femi Handbags

Babouche perlées à la main Zyne

 

Parisienne aux origines camerounaises, Nelly WANDJI est une passionnée d’arts créatifs et a fait de la mise en valeur de la créativité africaine une mission. Elle lance notamment en 2014, MoonLook – une place de marché référence – puis une série de boutiques éphémères « Escales Africaines », boulevard Beaumarchais à Paris.