L’équipe de choc derrière la marque GUIRAZZI

Cet été, nous avons rencontré les forces vives derrières la marque GUIRAZZI.
Elles sont pétillantes, belles et passionnées de mode, elles vous racontent l’histoire de cette passion qu’elles partagent.

Comment vous est-venue l’idée de lancer votre marque ? Pourquoi l’avoir appelée, « Guirazzi »

Avant de lancer Guirazzi, nous habillions des proches qui nous sollicitaient pour la confection de tenues traditionnelles. Puis nous sommes mis en tête de créer des vêtements plus modernes mais toujours avec une touche ethnique. Nous avions dessiné des modèles, contacté des usines pour la fabrication, travaillé notre business plan et stratgéie de communication et pour trouver le financement nécessaire, nous nous sommes inscrites à un célèbre télé-crochet que nous avons gagné ! Voilà comment notre marque de vêtements est née en octobre 2015 sous le nom Guirazzi qui est tout simplement notre nom de famille (Guirassy) auquel nous avons changé quelques lettres.

Comment la marque a-t-elle été accueillie au lancement ?

Plutôt bien dans l’ensemble car nous avons eu le soutien de nombreuses clientes, journalistes et blogueuses mode qui nous ont aidé à gagner en visibilité et notoriété. Nous avons également eu des critiques sur nos tarifs ou certains modèles qui n’étaient pas du goût de tout le monde. Nous avons tenu compte de ces commentaires et suggestions au moment de penser notre deuxième collection lancée le 9 juillet 2016. Sans prétention, les retours du public et des professionnels de la presse sont très positifs et nous nous félicitons d’avoir imaginé une collection qui nous ressemble et surtout, qui ressemble à toutes ces femmes qui ont pris le temps de nous écrire.

Quel est l’esprit de votre marque ?

Nous avons pour ambition de travailler autant que possible avec des tissus et imprimés qui viennent d’Afrique en ayant recours à des artisans locaux car notre objectif est de proposer des pièces rendant véritablement hommage aux talents et savoir-faire du continent. Dans notre deuxième collection baptisée « Caméléon », nous avons proposé du pagne tissé dont nous avons imaginé les motifs au Sénégal avec des Mandjaks de Gambie. Notre esprit, qui est un défi à la fois, est de proposer des articles dans des matières made in Africa avant de pouvoir y installer complètement la fabrication et y créer des emplois supplémentaires et pourquoi pas des vocations.

Quelle est votre ambition pour votre marque ?

Qu’elle soit distribuée dans le plus grand nombre de boutiques en Afrique et en Europe mais également en ligne sur des E-shops tels que MoonLook pour être au plus près de nos clientes.

Quelles sont vos matières de prédilections que vous utilisez ?

Pour l’heure nous avons un coup de cœur pour le pagne tissé, le wax tioub, des tissus que nous trouvons surtout en Afrique. Nous n’avons pas pour souhait de nous limiter au wax seul, qui est assez connu du grand public aujourd’hui mais dont on sait tous qu’il n’est pas véritablement africain. Nous sommes en quête de nouvelles matières que nous souhaitons proposer à nos clientes, toujours en recherche d’originalité et désireuses comme nous de promouvoir le Made in Africa.

Concrètement, pourquoi avez-vous créé une marque de vêtement ?

Par passion pour la mode sans aucun doute mais aussi pour le plaisir d’habiller des femmes qui nous ressemblent. Ces femmes, quelque soit leur âge et origine, aspirent à réussir dans différents aspects de leurs vies et prennent toujours le temps de soigner leur apparence. En créant Guirazzi, nous souhaitions également laisser en héritage à nos enfants une entreprise familiale créée par leurs mères et tantes à partir de passions communes : la mode, l’Afrique et les femmes conquérantes.

Quel impact aimeriez-vous avoir ? Que proposez-vous-en plus de ce qui existe déjà ?

Nous aimerions promouvoir les savoir-faire des créateurs et artisans issus de ce continent, l’originalité et l’authenticité de matières made in Africa, participer à créer une véritable industrie de la mode en Afrique en valorisant également les métiers qui tournent autour du notre. Tout a déjà été fait en matière de mode, nous ne positionnons pas en novatrices, nous prenons position pour la promotion de petites entreprises qui, si elles sont soutenues par le plus grand nombre, créeront de plus en plus de richesse, de métiers, de vocations en Afrique et d’intérêt pour ce continent qui a tant à prouver. Si pendant que nous faisons cela nous habillons des femmes qui ont les mêmes préoccupations, notre pari sera gagné.

Quel est le profil de votre cliente idéale ? Qui est-elle ? Qu’est ce qu’elle aime ?

La femme Guirazzi est ambitieuse et a de la suite dans les idées. Elle vit n’importe où dans le monde mais est soucieuse de la qualité, de l’origine de ses achats et comme nous, soutient les initiatives créées par des femmes. Elle a de longues journées et vaque à de nombreuses occupations mais malgré cela, elle trouve toujours le temps de prendre soin d’elle afin de mieux s’occuper des autres. Elle aime les vêtements aux beaux tombés et les matières nobles et pour cela, elle est prête à mettre le prix. Elle n’a pas besoin de ressembler aux autres femmes car elle est trop occupée à être la meilleure version d’elle-même et à laisser son empreinte autour d’elle. Voici la femme que nous voulons habiller.

– Caméléon – © Mario Epanya
GUIRAZZI MOONLOOK

GUIRAZZI MOONLOOK 3

GUIRAZZI MOONLOOK 5

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites