« Inspiré par le peuple Itsekiri de Warri et leur célèbre danse tribale – Omoko, connu pour leurs liens culturels et leur commerce impressionnant, les Itsekiri ont utilisé leurs expériences pour créer une niche pour eux-mêmes dans leurs traditions qui incluent la nourriture, la danse, la vinaigrette et les coutumes , Qui les ont rendus uniques parmi n’importe quelle autre tribu.

La danse Omoko est l’un des nombreux éléments uniques de la tribu Itsekiri qui se distingue non pas par la technique de la danse de frétiller la taille, mais pour son costume.

I.AM.ISIGO IDENTITY SS’17

Avec l’utilisation de plusieurs enveloppes et plusieurs foulards, un danseur Omoko ne peut pas être manqué dans une foule. La danse, qui est habituellement réservée aux mâles dès l’âge de 3 ans, se limite aux jeunes et agiles qui peuvent effectuer les acrobaties impliquées. L’enveloppe est le fondement principal du costume, les foulards sont ensuite attachés en couches et les cloches sont attachés à la taille pour créer les effets nécessaires.

La complexité et la beauté immédiate du costume Omoko en couches est analogue à la complexité dense et à l’attrait instantané d’un être humain actif. Nous pouvons être complexes dans la nature, mais quand toutes les parties de nous-mêmes sont embrassés – les liens et les couches que nous mettons dans le monde sont incontestablement attrayants. Cela est tout aussi vrai même si nous ne comprenons pas notre fonctionnement interne, et dans le cas du costume Omoko; La maîtrise intérieure de la manipulation du tissu qui crée un vêtement étonnant.

La danse Omoko signifie non seulement un héritage, mais aussi les liens et liens et les différentes couches de notre existence ainsi que notre identité.

Découvrez la campagne visuelle de la dernière collection ici.

Regardez la vidéo de la campagne IAM SIGO ci-dessus:

 

Crédits cinématographiques

Vidéo: Brian Molepo

La Rédaction: Esiri Oghene

Direction artistique: BOFC

Production: Compozition Studios

Mannequin: Taay Leigh

This post is also available in: enEnglish (Anglais)