Quel atout doit absolument avoir un sac pour vous plaire ? Excellent savoir-faire, des détails uniques ?  des matériaux d’exception ? Quel que soit votre exigence, nous avons  le sac qu’il vous faut. Cette liste vous présente 12 marques de sacs  à absolument connaitre.

Ces marques ont toutes en commun, de magnifier les matériaux qu’elles trouvent en Afrique : elles sont « Made in Africa ».  Un ethos que nous défendons avec force parce qu’après tout, l’Afrique est et sera toujours notre premier véritable amour ! Chaque marque a ses racines quelque part en Afrique, avec des coupes uniques, des matériaux d’exception,  le savoir-faire d’artisans talentueux et des traditions qui enrichissent le patrimoine africain. Donc, sans plus tarder, découvrez et craquez pour :

1.Okapi – Afrique du Sud

Okapi est une marque de luxe sud-africaine fondée  par  Hanneli Rupert en 2008. Ses collections sont magnifiques et d’une qualité exceptionnelle. Ce sont des pièces d’investissement défini que vous trésor pour une vie.

YEMAJA - Black Springbok Fur, Gold Hardware

YEMAJA – Black Springbok Fur, Gold Hardware

Visitez leur site ici et leur page Instagram ici.

2. Zaaf Collection – Ethiopie

ZAAF ™ est une marque de maroquinerie et d’accessoires fabriqués à la main par des artisans en Éthiopie.  Abai Schulze, est la fondatrice  et la directrice de la création. Lancée en février 2014,  ZAAF signifie arbre en Ethiopie, symbole d’un patrimoine riche et des matériaux d’exception fidèle à la tradition éthiopienne.

ZAAF Collection - Weekender Classique

ZAAF Collection – Weekender Classique

Visitez leur site ici et leur page Instagram ici .

3. Bush Princess – Kenya

Bush Princess est originaire du Kenya et a été fondée par Charlotte Lefebvre,  qui combine avec perfection son amour pour le raffinement, les classiques intemporels et les couleurs fabuleuses des paysages africains. Bush Princess a une vision éthique et c’est dans cet élan que la marque développe ses produits  avec des  pratiques dans la fabrication de chaque pièce qui permettent aux communautés locales de créer de la valeur ajoutée nécessaire à leur développement avec une grande attention aux détails et  une qualité exceptionnelle.

Lolita Handbag

Lolita Handbag

Visiter le site ici et la page instagram ici.

4. Hamethop – Afrique du Sud 

Fondée par Tsakani Mashaba, Hamethop combine le luxe, le design, le textile et l’art dans la création de ses  collections de sacs à main et accessoires qui mettent en relief les motifs Ndébélé et des techniques de tissage antique pour produire des matériaux innovants. La marque travaille avec des maîtres artisans et des tisserands à Johannesburg, Dakar et au Cap. Toutes les pièces sont faites à la main à Johannesburg.

hamethop

Ndebele Mini – Flower Bomb

Le site de la marque est en cours de réalisation, visitez la page instagram ici.

5. Minku – Nigeria

Minku a été fondée en 2011 et se spécialise dans les sacs en cuir, les bagages et les carnets pour hommes et femmes. La fondatrice Kunmi est née à Lagos, au Nigéria, et caractérise chaque produit Minku par son utilisation subtile des éléments culturels de la vie nigériane, résultant en une esthétique subsaharienne fraîche avec l’appel du transcontinental.

akobag_minku_main

Eiye-Ako Satchel

 

Visitez le site internet  ici et le compte Instagram ici

6. Suave Kenya – Kenya

Suave Kenya est une entreprise qui fabrique des sacs et des accessoires  avec des matériaux recyclés et des tissus imprimés de provenance locale. « Suave » se présente comme une marque sophistiquée, chic et urbaine. Chaque produit Suave est unique et ne peut être que la possession d’une personne à la fois.

Suave Backpack

Suave Backpack – Sac à dos

 

Visiter le site internet ici et le compte Instagram ici.

7. Zashadu – Nigeria

Zashadu est une marque de luxe, spécialisée dans les pièces en cuir fabriquées à la main. Fondée par Zainab Ashadu, la marque travaille avec des cuirs locaux de sourcing durable, des peaux exotiques de culture locale, des pierres semi-précieuses et du laiton.  Chaque pièce est faite à la main à Lagos.

green_tko_mini_frontal_large

TOTAL KNOCK OUT MINI, Army Green

Visitez le site de la marque ici  ainsi que la page Instagram ici.

8. Wolf & Maiden – South Africa

Wolf & Maiden Creative Studio a commencé comme une pépite d’inspiration divine dans l’esprit curieux de Wade Ross Skinner début 2011, après une rencontre fortuite lors d’un voyage en  Inde.  Si vous êtes à la recherche de sacs en cuir fabriqués par des experts très minutieux, alors ces gars-là savent ce qu’ils font

Wolfpack

Wolfpack

Visitez le site de la marque ici ainsi que la page Instagram ici.

9. Teespoon Boutique – Senegal

Influencé par la culture sénégalaise, la marque Teespoon unifie la forme et la fonction par son esthétique traditionnelle africaine et sa fonctionnalité pratique. Fondée par Teneasha Pierson, qui est aussi le directeur créative de la marque Teespoon Boutique,  chaque pièce est conçue et fabriquée par des artisans locaux dans le respect des techniques traditionnelles transmises de génération en génération.

Mbay Rose Pink Harvest

Mbay Rose Pink Harvest

Visitez le site internet ici ainsi que la page Instagram ici.

10. Ilundi Designs – Afrique du Sud 

Ilundi est une maroquinier d’exception, chaque pièce demande jusqu’à 14 heures de travail à la main.   Le style est d’ inspiration géométrique minimale et la qualité des matériaux donnent naissance à une gamme sophistiquée et raffinée faite  avec d’amour !

ilundi designs

Kandinsky clutch – Pochette

Visitez le site ici  ici ainsi que la page Instagram ici.

11. Kona -Ouganda

kona

Le mot «Kona» signifie «coin» en Swahili, Luganda et Hindi.  La marque inspirée par un mélange de cultures ougandaise et indienne. Les produits présentent une combinaison de motifs, de styles, de couleurs, de techniques de couture et de matériaux. Kona travaille avec des matières premières  d’origine locale ainsi qu’une une équipe de femmes à Kampala.

Visits le site  ici  et la page Instagram ici.

12. Khokho – Swaziland

Thembi Bucket Bag in Black & Grey

Thembi Bucket Bag in Black & Grey

Cette marque d’accessoires de luxe, associe la plus belle finition italienne aux techniques traditionnelles de tissage du Swaziland. Les fondateurs de la marque, Philippa Thorne et Eddie Borgo, cherchent à élever l’ancien métier du tissage et à créer des opportunités génératrices de revenus au Swaziland. Il est également intéressant de mentionner que la création de valeur pour chaque artisan est un l’objectif fondamental de la marque qui reverse  un pourcentage fixe du produit de la vente. Bien joué !

Le site est toujours en construction, vous pouvez visitez le site Internet ici.

This post is also available in: enEnglish (Anglais)