Il est possible que vous ayez vu passer des images de la magnifique ville nommée ChefChaouen sur les réseaux sociaux. Vous savez cette ville où les touristes se promènent et prennent la pose au milieu des bâtiments de diverses nuances de bleues, qui inciterait à ce demander “ De quelle partie du monde se trouve ce lieu absolument magique?”

C’est la ville de Chefchaouen – ou Chaouen comme les Marocains l’appellent aussi. Entouré de tous côtés par des paysages montagneux épiques et une forteresse de 500 ans, cette ville est notre choix de destination de rêve de ce mois de janvier.

Le nom Chefchaouen se réfère à la forme des sommets au-dessus de la ville, qui ressemblent aux deux cornes (chaoua) d’une chèvre. « Chef Chaouen » dérivé du mot berbère pour dire: cornes, Ichawen.

Cette ville est une destination touristique populaire, en raison de sa proximité de Tanger et de l’enclave espagnole de Ceuta, et s’impose lentement comme le nouveau “ place to be” sur la liste touristique du Maroc. Beaucoup on comparé son paysage de rêve à celui de Santorin en Grèce, mais pour nous, elle est, à notre avis, beaucoup mieux!

Get lost in blue. 24hours of #Chefchaouen on blog for #TravelThursday. #SimplyCynTravels #Morocco #Maroc

A photo posted by SimplyCyn (@simplycyn) on

Une promenade à travers la ville vous montrera que la peinture bleu ne couvre pas seulement les maisons de Chefchaouen, mais aussi les mosquées, les bâtiments gouvernementaux, les places publiques et même les lampadaires et poubelles. Ce qui ajoute beaucoup de beauté et de charme à la ville.

Cette couleur est l’une des principales raisons pour laquelle les touristes et les voyageurs visitent la ville en masse. Elle et ses environs sont également connus pour ses montagnes et son architecture médiévale.

Https://www.instagram.com/p/BJGDuW7h6GA/?taken-by=spiritedpursuit

La coutume de peindre tout en bleu remonte au XVe siècle, lorsque les réfugiés juifs fuyant l’inquisition espagnole se sont installés en grand nombre à Chefchaouen. Cette tradition fait reference à la couleur du ciel et de leur Dieu.

Les anciens Juifs ont peut-être disparu depuis longtemps, mais la tradition demeure encore aujourd’hui.

The inside of these houses look the same as the outside. It's almost like you're walking into a blue cave that's somewhat modernized. I heard cheery children's voices coming from most of these houses and smelled delicious herbs and spices coming from others while you could hear people talking over the sound of running water, sizzling oil and the clanging of pots, pans and cutlery. I saw kids coming back from school, some of them playing and running up and down the alleys, others grabbing a bench under a tree to keep them out of the sun while they were singing and beating on a bucket. The elders were sitting in front of their houses having conversations with random strangers. It was something idyllic. #chefchaouen #marocco #africa #travel #culture #architecture #people #human #earth #globetrotter #love #passion #art

A photo posted by Yuno Verse (@yunoverse) on

Si vous souhaitez visiter cette Médina qui non seulement à de beaux bâtiments bleus, mais aussi des parfums multiples, des épices, des verdures luxuriantes, de délicieux tagines et une mode traditionnelle qui en vaut le detour alors nous vous recommandons vivement de la visiter.

Traditional blue-painted doors and walls in Chefchaouen's old town.

A photo posted by Kajahl (@kajahl) on

Quandt à nous, nous sommes sous le charme et on espère pouvoir la visiter bientôt!!

Bye Bye!

This post is also available in: enEnglish (Anglais)