On explique souvent les passions d’une vie par un premier émerveillement.

Ambre a découvert l’Afrique dès l’enfance lorsqu’elle a eu la chance de pouvoir accompagner sa mère au Sénégal, au Kenya, à Zanzibar, en Afrique du Sud et en Namibie. En 2012, elle s’installe à Ouagadougou et redonne vie à une ancienne maison des années 60, inoccupée depuis longtemps. C’est en réaménageant et en décorant ce lieu qu’elle découvre des artisans, des antiquaires locaux, des importateurs d’autres pays d’Afrique, et qu’elle va se passionner pour l’art et le design de l’Afrique subsaharienne.

Quatre ans plus tard, de retour en France, Ambre décide de fonder Maison Intègre. Elle entreprend de faire connaître meubles, objets et tissus du design africain à ceux qui recherchent des pièces uniques créées et réalisées sur place.

Lancée en 2017, cette jeune marque sélectionne le meilleur du design africain.
Véritable hommage aux pays des hommes intègres, la marque est inspirée par l’idéal, les valeurs et la philosophie d’un peuple et de son passé.

OBJETS & PIÈCES DE COLLECTION

Maison Intègre travaille avec des antiquaires locaux à travers la sous région ouest africaine. Ce réseau s’est construit et solidifié au fil des voyages et des années.

Maison Intègre évolue main dans la main avec ces hommes et femmes qui vivent de leur passion. Souvent transmis par un parent, ce goût pour les objets, les meubles et les tissus va au delà d’un simple métier. Ils sillonnent le Burkina Faso et ses pays frontaliers afin de dénicher des pièces uniques de qualité.

Maison Intègre s’attache à faire de ses liens avec cette communauté un terrain d’échanges et d’apprentissage autour de la culture africaine.

 TISSUS VINTAGE &  COUSSINS   

Maison Intègre collabore avec des artisans du Burkina faso pour réaliser ses créations. De la rencontre aux finitions, nous avons élaboré une première collection autour du tissage avec une série limitée de coussins.

Maison Intègre sollicite des tisserandes indépendantes et des coopératives de femmes.

MAISON INTEGRE confie à des couturiers locaux la confection de ses créations à partir de faso dan fani, tissu traditionnel burkinabé ou d’indigos vintage préalablement sélectionnés auprès de nos antiquaires.

JEU CONCOURS & EXPOSITION VENTE 

Découvrez la marque et une selection d’objets en exposition à Paris du 19 Mai au 10 Juin à la galerie Nelly WANDJI dans le 8eme arrondissement.

A l’occasion, de cette exposition, participez au jeu concours « Odysée Maison Intègre » pour gagner un coussin d’une valeur de 95€. Pour participer, suivez les instructions dès lundi 15 Mai sur notre instagram. Bonne chance à tous !

Pour en savoir plus sur la marque, visitez aussi le site internet www.maisonintegre.com