Dans le cadre de notre campagne #INSCRIVEZVOTREEMPREINTE, nous avons sélectionné des artistes, des créateurs et des designers que nous aimerions présenter en 2017 . Ils sont l’apogée de l’excellence et de la créativité africaine sur le continent. Découvrez l’artiste ci-dessous :

—–

CATEGORIE: ART

ARTIST: TONY GUM

PAYS : AFRIQUE DU SUD

The Lake, Tony Gum

Tony Gum est une artiste sud-africaine « en apprentissage », qui a été surnommé par Vogue International « Coolest Girl in Cape Town ». Tony est étudiante en arts plastiques à l’Université de Technologie de Cape Peninsula, où elle «produit un nouveau prisme à travers lequel regarder l’art contemporain africain, la mode et la culture». Elle est également co-fondatrice du collectif  » The Local Collective »,  qui décrit  la vie à Cape Town, en Afrique du Sud, en montrant visuellement leurs points de vue.

Gum, récemment à Miami pour Art Basel, où elle a présenté ses autoportraits narratifs sur la formation émergente de l’identité Sud-Africaine  au PULSE Miami Beach au nom de Christopher Moller Gallery, est devenue largement connue grâce à sa série Cola un éventail d’identités projetées qu’elle épousa joliment avec la marque Coca Cola.

L’inspiration et le message derrière la série de Coca-Cola, re-positionnait dans un contexte local et africain la boisson populaire,  créant un lien étroit entre la marque et le «peuple». Gum est fière de son héritage africain mais elle est également heureuse de la  fusionner avec les marques occidentales: elle présente avec beaucoup de style le meilleur des deux mondes.

Half full, half empty from the Milked In Africa series

Free ‘Da’ Gum III from the Free ‘Da’ Gum series

#SupportAfricanCreatives

This post is also available in: enEnglish (Anglais)