Aujourd’hui, l’industrie de la mode  s’active à devenir durable. Pourtant, elle se concentre principalement sur son impact environnemental : les matières premières eco-responsables,  l’impact des processus de production sur l’environnement et le recyclage. En faisant cela, l’industrie évite d’aborder la question de la façon dont les gens sont traités tout au long de la chaine de valeur et son impact sociétal dans certaines régions du monde. 
Qu’est ce qu’un produit durable ? Un produit d’une saison/d’une demie saison ? Un produit consommé plus et toujours moins cher ? Si un produit ne dure pas et doit être remplacé au bout de quelques saisons, en quoi est il durable ?
MoonLook, c’est aussi un engagement pour des marques qui mettent l’humain au coeur de leur chaine de valeur. Pour la majorité de notre sélection le savoir-faire est un héritage culturel préservé et non industrialisé.
Dans le nord de Bolgatanga où les femmes tissent le raphia pour en faire des sacs A.A.K.S, chaque pièce est faite main.
AAKS RAPHIA

TISSAGE AAKS RAPHIA

A Ouagadougou, l’association Afrikatiss, fait travailler des artisans dans son centre d’excellence textile pour concevoir des mètres de tissus à la main.
tissetik_faitmain_nj_10

Tissage Tiss & Tik – Burkina Faso

Pendant la COP 21, nous présenterons lors du défilé   » Changer la mode pour le climat » ces 2 marques 100% responsables.

Soucieuses de leur impact environnemental, elles n’utilisent que des fibres écologiques, de la teinture végétale et impliquent des artisans qualifiés dans la construction de leur collection,  afin de multiplier l’impact social positif de leur créativité pour l’ensemble de la communauté.

Changer la mode pour le climat